• 1. Bagaman's Island

    Récit de l'arrivée de Chenapan en PNG, le 23 août 2010:

    "Nous sommes arrivés lundi amidi à Bagaman's Island dans l'archipel des Louisiades en Papouasie, nous avons été accueillis par Albert, à qui nous avons donné 2 barracudas que nous venions de pêcher.

    Nous sommes au mouillage devant une petite plage où il y a une grande famille qui y vit, les parents, enfants et petits enfants ...Ici aussi ils ont besoin de tout : vêtements , vaisselle , riz ,sucre ....la plupart des enfants ont juste un morceau de tissu sur les fesses, d'autres sont nus ..

    Mardi matin,nous avons préparé tissus, vêtements, casquette , quelques jouets pour les petits, et 2 grands coussins de cockpit dont on ne servait pas, on a fait des heureux! Quand on est arrivés avec notre barda, ils ont été chercher une natte et ont tout déballé, ils étaient comme des enfants devant des cadeaux à Noël !!!

    Albert nous a offert une sculpture (un peu grande mais on ne pouvait refuser ...) et à midi, Albert est venu à bord pour nous dire que ses parents nous invitaient à manger pour le soir (ici c'est 17h car après il fait nuit, et il n'y a aucun moyen pour faire de la lumière ) il m' a juste demandé de cuire un peu de riz (vu la famille , j'en ai cuit 1 kg !)
    Nous avons mangé bananes et ignames cuits à l'eau , riz et une "soupe" avec choux, poisson fumé et coco, c'était bon. La conversation se fait en anglais bien sûr ...pas toujours facile mais on y arrive ..car ils ont une façon de parler et un accent qui ne facilite pas les choses pour moi."

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :