• "Premier mouillage à Kananga, village sympa, puis quelques milles plus loin, l'île Medang; on ne voit pas de village depuis le mouillage mais il est bien là! Pour y accéder, il faut prendre un chemin dans une vasière et on arrive à une "route" en béton avec des maisons de chaque côté; les habitants sortent tous de chez eux pour saluer les "touristes"; les enfants sortaient  des classes d'école pour nous saluer par des "allo mister", c'était amusant et très sympa!"

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    "Baie de Lehok Ginggo. Ici, pas de village, on est venus pour voir des varans... On a pu en voir 1

     

     
     
     

    votre commentaire
  • "Ciendesh: Lors de notre balade dans la village, nous étions suivis par une trentaine d'enfants.

    Un après-midi, un orage avec du vent qui passe de 10 à 30/35 noeuds; les trois quarts des bateaux  de pêche ont chassé, l'un d'eux est venu sur nous, mais pas de mal...

    Etape suivante: Riung: un autre village de pêcheurs; passage délicat pour y arriver car il y a des îlots et des reefs qui ne figurent pas sur les cartes.

    2 jours plus tard, île Sabibi; elle n'est pas habitée mais dans la journée, beaucoup de gens viennent à la pêche à pieds; à marée basse, on aperçoit des singes sur la plage.

    Puis la "ville" de  Labuan Bajo, port important sur Florès, beaucoup de bateaux de charters locaux, des ferries. le temps de faire le plein de vivres et de gasoil (car il y a peu de vent) et on quitte l'île de Florès...."


    votre commentaire
  • "Nous avons fait la connaissance de Patrick qui nous a fait la visite guidée du village"

     


    votre commentaire
  •  Après 3 jours passés à Kupang , nous avons refait une nav' de nuit pour arriver sur l'île de Lomblen près de l'île de Flores. Nous sommes au mouillage devant un grand village de pêcheurs, nous sommes allés y faire un tour hier, il y a plein de "sardines" à sécher partout en plein soleil, les enfants nous accompagnaient et un garçon me donnait la main en bavardant mais malheureusement on ne comprend rien en indonésien  !!!

    Les gens sont gentils et souriants. Il fait très chaud, là il est 9h du mat et il fait 30° ds le bateau, pas un souffle d'air ...on transpire beaucoup et la douche le soir est bien appréciée!  Par contre on ne peut pas se baigner car l'eau est sale , pleine de déchets ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique