• Nous avons pris le bus pour aller à Phuket Town. Quelques beaux bâtiments, beaucoup de petites échopes...

     

    Tuk tuk (petit taxi thaï)

     

     
     
    En famille:
     
     
    Guérite de police au rond-point:
     
     
    Bus:

    votre commentaire
  • Patong: [07.53.526N / 98.17.125E] : ville très touristique, beaucoup d'animations; la nuit, une rue est réservée aux piétons: c'est la rue des bars, des boites de nuit, on peut voir des "ladymen" (travestis) dans la rue, ça vaut le coup d'oeil ! 

    On y trouve aussi un grand complexe commercial, ouvert il y a 3 ans avec un supermarché "Carrefour" et des galeries commerciales sur plusieurs étages. Dans toute la ville, des restos, boutiques de souvenirs, de vêtements, salons de massages...

    La plage le matin:

     
     
     
    Vendeur ambulant dans la rue:
     
     
    La "Jonque" galerie de Carrefour:
     
     
    By night:
     
     
    Les ladymens:
     
     
     
    Voiture BBQ:
     
     
    Nouvel an chinois, offrandes:
     
    Fête du Nouvel an chinois à Carrefour:
     
     
     
     
    Bain de pieds (les poissons enlèvent les peaux mortes)
     
     
    Salon de massages pour les pieds:
     
     
    Bateaux locaux (long trails)
     
     
    l'art de les manoeuvrer:

     


    votre commentaire
  • Après l'agitation de Patong, mouillage à Nai Yang Beach [08.05.546S / 98.17.508E], 14 milles plus loin.

    On y retrouve le bateau "Bidule" bernard et Monique de Quimper, sur la plage.

    Beaucoup de snacks, des salons de massages, quelques hôtels... Nous avons essayé le massage thaï, qui est bien "énergique": les masseuses se servent de leurs mains, leurs coudes, leurs genoux et même leurs pieds...

    Temple chinois:

     
     
    Le marché:
     
    Marchande de crevettes:
     
    Brochettes d'oeufs:
     
     
    Divers étals:
     
     
     
     
    Marchand de balais ambulant:
     

    votre commentaire
  • Pour arriver en Thaïlande, nous avons pris le chemin des écoliers, escale à Koh Tarutao [06.37.595N / 099.50.705E] à 34 milles de Langkawi, puis 50 milles plus loin, à Koh Muk [07.21.605N / 099.17.323E]. 

    Il y a une "grotte" à visiter ; il faut passer par un tunnel de 50m, en annexe (mais sans moteur pour ne pas déranger les colonies de chauves-souris), canoé ou à la nage; il faut se munir d'une torche et on arrive à une petite plage intérieure:

    Les falaises:

     
     
     
    Entrée du tunnel:
     
     
    A l'intérieur: une plage...
     
     
     
    On aperçoit le ciel entre les falaises:
     
     
     
    Nous sommes ensuite allés sur  Koh Phi Phi Don où il y a beaucoup de touristes.
    Le 10 janvier, cap sur Ao Chalong à Phuket où nous devons faire les formalités d'entrée en Thaïlande. Nous y restons 3 jours, le temps de prendre contact avec le voilier, de faire quelques courses au supermarché "Villa market" où on trouve beaucoup de bons produits de chez nous (fromage, jambon...), tout ce qu'on n'a pas mangé depuis longtemps, c'est un peu cher mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps !
     
     

    votre commentaire
  • "Décembre 2010. Après notre escale de 2 semaines à la marina de Danga Bay à Johor Barhu (sud de la Malaysie), nous avons remonté le détroit de Malacca avec arrêt tous les soirs; peu de nav' de nuit car beaucoup d'engins de pêche en bambou non éclairés, des remorqeurs tirant des barges sans feux, ainsi que beaucoup de bateaux de pêche (beaucoup sont maintenant éclairés par des lampes flash). Peu de vent le long de la côte et beaucoup de courant, aussi, c'est souvent sous grand voile et moteur que nous avançons.

     
    - De Johor barhu, 40 milles pour arriver à l'île de Pisang [01.27.744N / 103.15.728E].
    - Escale suivante 68 milles plus loin à Pulau (île) Besar [02.06.230N / 102.19.782E].
    - De Besar à Port Dickson, 50 milles [02.34.936N / 101.44.002E].
    - Le 24 décembre, 48 milles pour arriver à Port Klang où nous avons mouillé dans un bras de mer parmi les cargos [03.02.625N / 101.20.302E]; nous y avons passé un réveillon bien tranquille...
    - Le 25 décembre, petite nav' de 12 milles jusque Pulau Angsa [03.11.161N / 101.13.103E], puis départ à minuit pour faire 74 milles jusqu'à l'île de Pankor; nous avons mouillé à Pasir Bogak [04.12.535N / 100.33.094E], ptite baie sympa où nous restons 2 jours.
    - Le 28 décembre, départ à 0h30 pour l'île de Penang où nous arrivons à la marina de Georgetown à 16h. Nous y restons 3 jours, le temps de faire notre visa de 2 mois pour la Thaïlande, de visiter la ville  avec tous les petits magasins d'artisans de toutes sortes, de réparateurs en tous genres... des boutiques haut de gamme... Nous avons acheté du TBT (à mettre dans l'antifouling) et de l'acide phosphorique chez Langtriaco le chimiste, véritable antre de produits de toutes sortes, incroyable! 
     
    Boutique du chimiste: on y trouve acétone, acides phosphoriques et chlorydriques, TBT et bien d'autres choses...
     
     
    Pour faire une balade en ville:
     
     
     
    Le marché:
     
     
     
    - Le 31 décembre, nous quittons Penangà 6h du mat', cap sur Langkawi [06.18.696N / 099.50.075E]. Dernière étape de la Malaysie, 62 milles, nous y arrivons vers 18h, le temps de préparer notre réveillon: il nous restait une boîte de foie gras, quelques toasts, une mousse au chocolat... Langkawi est une île hors taxe: les alcools, le tabac sont à des prix "sympas" (la bouteille de Ricard -le litre- coûte 12€). Nous y restons jusqu'au 3 janvier puis cap sur la Thaïlande, Phuket; nous avons besoin d'une Grand Voile neuve.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique