• 18. Les Long Necks (femmes girafes)

     

    Puis visite au village des « long necks » (femmes girafes) de la tribu des Karen (originaires de Birmanie, ils sont venus il y a environ 300 ans) ; ils sont parqués dans des villages où leurs conditions de vie, si elles ne sont pas enviables, sont meilleures que celles vécues au Myanmar (ex-Birmanie) où il en existe aussi.

    Les femmes portent au cou de nombreux anneaux spiralés de cuivre (20 à 25) qui leur donnent cette étrange silhouette. Les femmes Karen perpétuent cette tradition de mères en filles depuis plusieurs siècles ; entre 5 et 9 ans, on passe sur le cou de la petite fille une pommade composée de graisse de chien, de lait de coco et de gelée royale. Le premier anneau est posé, puis 2 ans plus tard, plusieurs autres suivent jusqu’à atteindre le menton. Le cou ne peut supporter plus de 28 anneaux, soit une trentaine de centimètres et une quinzaine de kilos.

    L’origine de cette coutume est assez discutée : pour les uns, les anneaux auraient d’abord servi à se protéger des dents des tigres ; pour d’autres, c’est un privilège réservé aux femmes nées pendant la pleine lune ; enfin, on entend dire aussi que ces anneaux représentent et concentrent l’esprit de la tribu. Une autre légende affirme que les anneaux enlaidissent les femmes et les rendraient moins attirantes aux yeux des hommes des autres tribus lors des incessantes guerres tribales.

    Allez savoir !!!

    Arrivée au village :

     

     
    Le pourquoi des Long Necks en anglais (vu dans un musée)
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :