• 21. Chiang Rai Tour : White Temple

    Nous avons pris un "tour" pour la journée.

    D'abord, visite au "White Temple"  au sud de Chiang Rai (à 13 km). c'est l'un des plus étonnants temple de Thaïlande avec un pied dans la tradirion et l'autre dans la science-fiction ! Sa construction a débuté en 1997.

     

     
    Vu de loin, le Temple semble fait de porcelaine scintillante ; cet effet est dû à une combinaison de chaux et déclats de miroir.
     
    En rupture avec les temples traditionnels, c'est néanmoins un temple en activité symbolisant la pureté du bouddhisme en face des fléaux qui guettent l'humanité : l'alcool, le vice, la terreur... Il est complètement incrusté de miroirs suggérant la reflexion à l'illumination:
     
    Un pont orné de sculptures de bras tendus, créatures des enfers tendant leurs mains vers le ciel:
     
    A l'intérieur du sanctuaire (photos interdites), aux traditionnelles images de la vie du Bouddha, l'artiste a ajouté des scènes contemporaines représentant le "samsara" (le cycle des vies). Le seul mur terminé de cette oeuvre en cours montre les images d'un avion s'écrasant sur les Twins Towers ; on y trouve aussi les icones de la culture moderne : Superman, Batman,  Keanu Reeves dans Matrix, des vaisseaux spaciaux...
     
    C'est un grand ensemble :
     
    les toilettes:
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :