• Les Fidji

    Les Fidjiens vivent en grande majorité (sauf grandes villes) regroupés en tribus dans des villages placés sous l'autorité d'un chef . Ce dernier a tous les droits, mais aussi le devoir de veiller au bon fonctionnement du village et à la sécurité des habitants; il est au courant de tout ce qu'il se passe au village; si nécessaire, il inflige des punitions pour tout manquement à l'ordre moral ou non respect des règles de la vie en société. Toutes les décisions lui appartiennent.

     

    Lorsque l'on arrive dans un village, il faut apporter le "sevusevu", nom donné au cadeau que l'on offre au chef du village afin de pouvoir pénétrer sur ses terres.

    Ce cadeau: des racines de kava (ou poudre) achetées sur le marché.

    On le présente en arrivant au village et on est conduit au chef. Cette offrande est suivie d'une sorte de bénédiction où le chef nous remercie  et bénit notre venue en se livrant à un monologue ponctué de frappes dans les mains. Il s'agit d'une vieille coutume locale (et non pas d'une fantaisie touristique). Il est inconcevable de se présenter dans un village sans apporter un "sevusevu".

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :