•  


    votre commentaire
  • "Premier mouillage à Kananga, village sympa, puis quelques milles plus loin, l'île Medang; on ne voit pas de village depuis le mouillage mais il est bien là! Pour y accéder, il faut prendre un chemin dans une vasière et on arrive à une "route" en béton avec des maisons de chaque côté; les habitants sortent tous de chez eux pour saluer les "touristes"; les enfants sortaient  des classes d'école pour nous saluer par des "allo mister", c'était amusant et très sympa!"

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    "Baie de Lehok Ginggo. Ici, pas de village, on est venus pour voir des varans... On a pu en voir 1

     

     
     
     

    votre commentaire
  • "Ciendesh: Lors de notre balade dans la village, nous étions suivis par une trentaine d'enfants.

    Un après-midi, un orage avec du vent qui passe de 10 à 30/35 noeuds; les trois quarts des bateaux  de pêche ont chassé, l'un d'eux est venu sur nous, mais pas de mal...

    Etape suivante: Riung: un autre village de pêcheurs; passage délicat pour y arriver car il y a des îlots et des reefs qui ne figurent pas sur les cartes.

    2 jours plus tard, île Sabibi; elle n'est pas habitée mais dans la journée, beaucoup de gens viennent à la pêche à pieds; à marée basse, on aperçoit des singes sur la plage.

    Puis la "ville" de  Labuan Bajo, port important sur Florès, beaucoup de bateaux de charters locaux, des ferries. le temps de faire le plein de vivres et de gasoil (car il y a peu de vent) et on quitte l'île de Florès...."


    votre commentaire
  • "Nous avons fait la connaissance de Patrick qui nous a fait la visite guidée du village"

     


    votre commentaire